Après sept ans d’évolution, l’enjeu stratégique de Fareco consistait à instaurer un environnement ouvert et collaboratif fondé sur une architecture solide, afin d’atteindre trois objectifs prioritaires : offrir une expérience utilisateur fluide, stimuler la créativité des équipes et renforcer la cohérence de l’identité de marque


Dans la conception de ce design system, ce concept a été utilisé pour instaurer un équilibre solide entre cohérence graphique et expression de la marque. Il a également renforcé la capacité d’adaptation du système, en facilitant l’intégration de nouveaux composants tout en préservant l’identité visuelle et la clarté de l’expérience utilisateur.
Mettre en place des principes de conception afin de garantir une présence de marque harmonieuse et cohérente sur l’ensemble des canaux.

Principes de conception partagés

Figma = variables / Code = tokens

Éléments fonctionnels scalables
Une gouvernance claire avec des rôles définis organise décisions, contributions et priorités. Avec un modèle Design Ops coordonnant personnes, outils, workflows et métriques, le système reste facile à maintenir grâce à des modules réutilisables, des design tokens et une accessibilité intégrée.


En standardisant le code et en encourageant la réutilisation des composants, le design system simplifie les mises à jour, allège la maintenance et renforce la productivité.






%205.jpg)






%205.jpg)

